PECHE A LA POUTINE

Les élèves de 4ème inscrits en Nissart sont allés à la pêche à la poutine le vendredi 1 avril. Ils ont pu aider les pêcheurs à sortir les filets de l'eau puis ils ont visité le Cros de Cagnes.

MUSEE MATISSE

Les élèves de 3ème inscrits en Nissart ont visité le Musée Matisse à Nice. Ils ont pu admirer entre autres, l'oeuvre étudiée pour l'HDA : Nature morte aux grenades.

IL NISSARDO A GIONO

Le groupe de 3ème nissart au lycée Guillaume Apollinaire
Les élèves de 3ème inscrits en nissart se sont rendus au lycée Guillaume Apollinaire mardi 13 octobre 2015. Ils ont suivi un cours de nissart avec un groupe d’élèves de seconde. Ce cours a été animé par le professeur de niçois du lycée, Monsieur Gioan.
Ensuite, l’association Canta bala est intervenue en classe. Ils ont présenté des instruments, des chansons et des danses traditionnels aux élèves.
 

                       

   

                                    Théâtre en nissart : L’escaramoucha
Les élèves de 3ème inscrits en nissart se sont rendus à la salle Laure Ecard le mardi 10 novembre 2015. Ils ont assisté à une représentation de L’escaramoucha, pièce en niçois créée et interprétée par le Théâtre Niçois de Francis Gag. Ensuite, ils ont pu échanger avec les acteurs.
 

CLICCA E ALLENATI

Vuoi sentire l'inno nazionale italiano ? Clicca qui!